Quelles sauces choisir pour assaisonner et donner du piquant à votre viande?

Vous le savez, on aime la viande d’ici et le goût des bonnes choses. Même la plus belle viande a besoin d’amour;  la sauce qui l’accompagne doit rehausser son goût sans le masquer. On peut toujours compter sur quelques classiques pour puncher ses saveurs en bouche et épater nos invités. Renard vous présente ses sauces préférées pour servir le meilleur à votre famille et à vos amis!

La sauce barbecue

La sauce barbecue, ou bbq, est, comme son nom l’indique, la sauce par excellence pour toutes les grillades. Son goût fumé fait ressortir les arômes de chaque plat pour lui donner du caractère.

La sauce bbq accompagne parfaitement les viandes rouges et les viandes blanches, notamment les volailles grillées au barbecue. Les côtes de porc sauce bbq sont un classique à tomber par terre afin de régaler tout amateur de viande grillée!

On peut même l’utiliser pour la cuisson en badigeonnant la viande avant son passage sur le grill pour renforcer le goût de ses saveurs fumées.

La sauce buffalo

La sauce Buffalo tire son nom de la ville éponyme dont elle est originaire aux États-Unis. Rendue populaire par la célèbre recette des ailes de poulet à la mode de Buffalo, ou Buffalo wings, elle accompagne également très bien les crevettes. 

La sauce Buffalo est assez épicée, voire piquante, puisqu’elle comporte des piments. Elle est meilleure consommée avec un plat de viande chaud en plat principal ou même en entrée: les boulettes de viande sauce Buffalo sont un délice!

La sauce steak

La sauce steak est gage de succès pour sublimer vos morceaux de bœuf. La traditionnelle sauce brune foncée plaît au plus grand nombre et accompagne divinement tous vos plats à base de bœuf. 

Généreuse, la sauce steak est souvent faite à base de tomates, d’épices, de vinaigre et parfois d’anchois. Son goût est légèrement sucré, épicé et vinaigré comme la sauce Worcestershire.

Photo : Davide Cantelli

La sauce au poivre

La sauce au poivre est un parfait joker quand vous ne savez pas quel accompagnement choisir pour votre viande. Bien relevée, elle accompagne aussi bien les viandes rouges que le canard, le poulet ou les poissons poêlés. 

La sauce au poivre est notamment très appréciée pour agrémenter les steaks de bœuf. On appellera même steak au poivre sa délicieuse association avec du filet mignon.

Le trio ultime pour les burgers : ketchup, relish et moutarde

On ne pouvait pas consacrer un article sur les meilleures sauces pour accompagner votre viande sans mentionner le classique trio ketchup,  relish et moutarde!

L’indispensable des burgers, c’est bel et bien la sauce relish sucrée. Principalement faite à partir de concombres, de sucre et de vinaigre, ses saveurs aigre-douces se marient à merveille avec le goût unique de la moutarde. Ajoutées à une bonne dose de ketchup, vous obtenez le mélange parfait pour vos burgers ou hot-dogs.

Découvrez le trio de Canada Sauce en vente sur Renard.


Photo : amirali mirhashemian

Older Post Newer Post